Exposition : Everything is Connected , Kate Daudy & Kostya Novoselov

Publié le : 30/06/2019 10:58:35
Catégories : Actualités

TOUT EST LIÉ

Un projet international mêlant Art et Sciences, à Ambert d’Auvergne, France, du 9 Juillet au 19 novembre 2019

 

 

L’artiste britannique Kate Daudy et le physicien russe Kostya Novoselov travaillent ensemble sur un projet mêlant art et science, qui lie entre eux des lieux improbables et dépareillés, au moyen d’une série d’expositions et de manifestations écrites à travers le monde.

C’est ici le cinquième endroit où s’implante ce projet humanitaire. Les premières manifestations écrites fleurirent dans toute la ville de Manchester au Royaume-Uni en 2018. Il y eut ensuite Vienne en Autriche, un aquarium de verre dans le grand magasin Selfridges à Londres, une performance à la World Mobile Conference de Barcelone en février 2019, et maintenant à l’intérieur de cette papeterie du XVe siècle, qui produit encore, à Richard de Bas, Ambert, en Auvergne.

Les oeuvres utilisent du papier fait main à la papeterie. Elles représentent une exploration des qualités humaines essentielles que nous partageons tous, au coté de dessin au crayon et a l’encre du Prix Nobel scientifique Kostya Novolesov, illustrent  l’infinité de connections possibles lorsque l’on tord un ruban de Mobius.

Le projet conceptuel d’ensemble nous révèle l’indiscutable vérité que tout est lié: ce que Daudy et Novoselov nous invitent à garder à l’esprit lorsque nous regardons ce qui nous entoure, et lorsque nous posons des actes.

Les prochaines étapes du projet incluent des manifestations écrites dans la ville de Jérusalem, sur le méridien de Greenwich, et a Moscou en Russie.